Il existe deux types majeurs d`hémophilie: l`hémophilie A et l`hémophilie B. Environ 80% des cas sont l`hémophilie A, qui est une carence en facteur VIII. Ils sont nommés en utilisant des chiffres romains de I à XIII, ou 1 à 13. Plus la quantité de facteur est faible, plus il est probable que le saignement surviendra, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé. Les antifibrinolytiques sont utilisés pour contrôler les saignements de nez ou le saignement après l`extraction des dents. L`hémophilie est un trouble génétique, ce qui signifie que c`est le résultat d`un changement dans les gènes qui a été soit hérité (transmise du parent à l`enfant) ou qui s`est passé au cours du développement dans l`utérus. L`hémophilie A est le type le plus commun de l`affection; 1 en 4 000 à 1 dans 5 000 mâles dans le monde naissent avec ce trouble. Les inhibiteurs du facteur IX (hémophilie B) sont moins fréquents et plus difficiles à traiter. Il s`agit notamment de contusions (notamment des contusions avec gonflement), des rougeurs ou de la tendresse dans une région, en particulier un muscle ou un joint (comme le genou). Beaucoup de personnes qui ont ou ont eu des membres de la famille avec l`hémophilie demanderont que leurs garçons de bébé obtiennent testés peu après la naissance. Ce graphique montre les trois degrés de sévérité en fonction du niveau de facteur. Des saignements dans les articulations peuvent survenir sans blessure spécifique.

Bien que les deux types ont des signes et des symptômes très similaires, ils sont causés par des mutations dans des gènes différents. L`hémophilie acquise peut survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les personnes âgées. L`incidence de l`hémophilie C est estimée à une personne sur chaque 100 000 dans la population générale. Par conséquent, tout garçon qui reçoit un chromosome X avec la mutation génique de sa mère aura une hémophilie. Dans les cas graves, les saignements peuvent survenir spontanément dans les articulations et les muscles. Si le saignement exige d`aller à la salle d`urgence, assurez-vous que votre enfant est traité dans un hôpital qui a une expérience de traitement de l`hémophilie. De nombreux patients souffrant d`hémophilie sévère empêchent les «saignements» par des infusions régulières de facteurs de coagulation (habituellement deux ou trois fois par semaine). Mais l`hémophilie peut être gérée avec succès en sachant quand et comment traiter un épisode hémorragique, et obtenir des traitements réguliers qui remplacent le facteur de coagulation manquant.

Les médecins recommandent de attelle la zone affectée pendant une courte période de temps, puis en appliquant de la glace pour soulager l`inflammation, promouvoir la coagulation, et soulager la douleur. Chez la plupart des enfants atteints d`hémophilie, les coupures quotidiennes et les éraflures peuvent être traitées avec des mesures de premiers soins communes.